top of page
  • Comment prendre rendez-vous ?
    La prise de rendez-vous se fait directement auprès de M. GOMEZ au 06.10.31.42.88
  • Est-il possible de prendre rendez-vous en ligne ?
    Non, mais pourquoi ? Votre podologue privilégie une approche personnalisée en évitant les plateformes en lignes telles que Doctolib. Cela lui permet de consacrer pleinement le temps nécessaire à chaque patient, en garantissant des consultations sans précipitation et des diagnostics approfondis. Ainsi, en optant pour une gestion indépendante de son emploi du temps, votre podologue assure une attention exclusive à chacun de ses patients, favorisant une relation de confiance et des soins sur mesure.
  • Faut-il une ordonnance pour consulter ?
    Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une ordonnance pour consulter. Toutefois, dans le cadre de la prise en charge de patients diabétiques en grade 2 et 3, une ordonnance est nécessaire afin de bénéficier du remboursement à 100% des soins par l'assurance maladie.
  • Comment accéder aux cabinets ?
    Cabinet Michel-Ange (11 rue Michel-Ange 06100 NICE) 🚘 Parking Jeanne d'Arc (actuellement en travaux) 🚊 Tramway T1 : Arrêt Borriglione 🚍 Bus : Arrêt Eglise Jeanne d'Arc (Lignes 11 et 37) Cabinet l'Ariane (22 Avenue Emile Ripert 06300 NICE) 🚘 Stationnement public 🚍 Bus : Arrêts "Le Paillon" et "Place de l'Ariane" (Lignes 07 et 81)
  • Comment régler ma consultation ?
    Vous pourrez régler votre consultation par chèque ou en espèces.
  • Puis-je régler en plusieurs fois ?
    Des facilités de paiement en 2 fois vous sont proposées dans le cadre du règlement du forfait "semelles orthopédiques".
  • Pour la prestation semelles orthopédiques, devrais-je payer les semelles + les 2 consultations ?
    Non, la prestation semelles orthopédiques fonctionne selon un forfait : Ce forfait comprend l'ensemble des étapes de la prestation y compris les 2 rendez-vous (initial et de restitution).
  • Pourquoi le tarif orthoplastie / orthonyxie n'est pas unique ?
    Il s'agit d'une fourchette située entre 35 et 60 euros, qui dépend de la complexité, mais aussi de la quantité de matière utilisée (silicone). Toutefois, 90% de ces actes sont réalisés au tarif de base. Sachez également que la consultation pour la réalisation de ces actes n'est pas comptabilisée. Seule l'orthèse ou l'orthonyxie est facturée.
  • La consultation chez un podologue est-elle remboursée par l'assurance maladie et les mutuelles ?
    La consultation est remboursée par l'assurance maladie à 100% uniquement pour les patients diabétiques en grade 2 et 3. Pour les patients non diabétiques, des dispositifs de remboursement par le biais des mutuelles sont actifs. Votre podologue vous recommande de vous renseigner auprès de ces organismes.
  • Quelles sont les modalités de remboursement des semelles orthopédiques par l'assurance maladie et les mutuelles ?
    Actuellement, l'assurance maladie rembourse les semelles orthopédiques à la hauteur de 60% du tarif de responsabilité. Votre remboursement se fera donc majoritairement par le biais de votre mutuelle. Vous trouverez le détail de la prise en charge par l'assurance maladie sur votre espace ameli.fr :
  • Quelles sont les modalités de prise en charge des orthoplasties par l'assurance maladie et les mutuelles ?
    Hélas, il n'existe à ce jour aucun dispositif de remboursement prévu par l'assurance maladie et les mutuelles.
  • Quelles sont les modalités de prise en charge des orthonyxies par l'assurance maladie et les mutuelles ?
    Hélas, il n'existe à ce jour aucun dispositif de remboursement prévu par l'assurance maladie et les mutuelles.
  • Puis-je utiliser mes semelles orthopédiques avec des chaussures différentes ?
    Tout dépend de l'usage et du type de chaussure. La réalisation de la paire de semelles orthopédiques doit correspondre à votre cahier des charges (exemple : marche urbaine, ou pratique sportive intensive) En fonction de celui-ci, la paire de semelles pourra être adaptée à des chaussures de types similaires pour des besoins comparables. Vous comprendrez bien que les semelles orthopédiques adaptées à vos ballerines, le seront beaucoup moins à vos chaussures de randonnées ! Vos semelles auront toutefois un certain "delta d'adaptation", votre podologue pourra, en fonction de votre pathologie, adapter la semelle la plus polyvalente possible en fonction de vos besoins.
  • Que dois-je amener lors de mon rendez-vous ?
    Il est souhaitable que vous apportiez : - Tous les examens complémentaires préalablement réalisés en relation avec votre motif de consultation (radiographies, imageries médicales accompagnées de leurs comptes rendus) - Les chaussures quotidiennement utilisées (y compris chaussures de sécurité, de sport ou de travail)
  • Puis-je bénéficier d'un remboursement à 100% par l'assurance maladie ?
    Vous souffrez de diabète ? La consultation est remboursée par l'assurance maladie à 100% uniquement pour les patients diabétiques en grade 2 et 3 sur prescription médicale.
Podologue caducée
Empreinte plantaire

RDV au 06 10 31 42 88

bottom of page